Jay-Jay Johanson – Le Grand Mix 26/10/19
Ouverture de la soirée par The Breakfast Club
The Breakfast Club est un groupe de « dream pop » qui voit le jour en 2017. Aux guitares, Julien et au chant/clavier, Léonie. Le duo lillois nous a transporté dans son univers soft et planant : une ouverture de soirée tout en douceur. La sortie du premier EP est prévue pour le 02 novembre 2019, Here we are. Page Facebook du groupe : https://www.facebook.com/thebreakfastclubLille/
JAY-JAY JOHANSON
La tête d’affiche de cette soirée trip hop est le chanteur suédois Jay-Jay Johanson accompagné de ses excellents musiciens : un virtuose du clavier et un batteur d’exception. Même si la formation semble minimaliste, la restitution live est des plus surprenante, bien plus vivante et entrainante que les versions studio.
Jay-Jay c’est la classe. Sa voix douce et limpide vous embarque sur des chansons qui parlent d’amour et de mélancolie. Le tout animé par une projection de films réalisés par G. Lucas et F.F. Coppola. Le film passe en marche arrière, diffusant des images de notre monde, déroutant. On voyage d’un pays à l’autre, la condition humaine étant au centre du débat, entre traditions séculaires et famines, entre surexploitation de nos richesses naturelles et surpopulation.
Le chanteur suédois a bien communiqué avec son public tombé sous le charme notamment sur le titre Heard Somebody Wisthle.
Page Facebook de l’artiste : https://www.facebook.com/jayjayjohanson/
Rédac et photo : @senseiphotography pour @100pourcentlive