Algiers à l’Aéronef
Algiers – L’Aéronef (le Club) -19/02/2018
Dans le petit écrin du Club de l’Aéronef, Algiers a envoûté un public de connaisseurs ayant bravé le froid et l’humidité d’un lundi soir glacial.
* * *
Catégorisé Post-Punk/Soul, le groupe d’Atlanta (capitale de l’État de Géorgie) a apporté un son rugueux et âpre qui fait du bien aux oreilles, un gospel électrisé, une appellation que l’on retrouve fréquemment autour d’Algiers mais à les écouter en live c’est bien plus encore.
* * *
Les 4 membres, portés par la voix aux accents « Hendrixiens » de Franklin James Fisher, ne pouvaient pas trouver un meilleur lieu pour délivrer « THE UNDERSIDE OF POWER » leur dernier album : cette impression d’une musique de combat, revendicatrice, accusatrice qui sort d’un espace un peu étroit comme s’il sortait d’un porte voix, pour s’étaler et se répandre encore plus forte de sens pour éveiller le public (et le monde) aux enjeux sociétaux actuels.
* * *
Un beau moment qui réveille l’âme et vous pouvez prolonger en écoutant en boucle ce dernier album ciselé aux petits oignons par Adrian Utley de Portishead.
Crédit photo et rédac : O. Ryckebusch pour 100% Live.
Page FB de l’artiste : ALGIERSTHEBAND
Site de l’artiste : http://algierstheband.com/
Retour à l’accueil du site.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.