Keziah Jones au Tourcoing Jazz 2017

keziah jones

Keziah Jones au théâtre Raymond Devos de Tourcoing

100% LIVE a eu l’immense plaisir de pouvoir assister au concert de l’un des grands musiciens de la planète soul/funk, l’inventeur du « Blufunk » : Keziah Jones, le jeudi 19 octobre 2017.

Avec quelques minutes de retard, Keziah entre enfin en scène avec son chapeau légendaire, accompagné de ses deux musiciens : Joshua McKenzie à la batterie et Joey Grant à la basse. Là où d’autres formations auraient gonflé les rangs avec des claviers, samplers, chœurs, seconde guitare… etc, Keziah nous offre la carte de l’humilité. La formation est minimaliste mais détrompez-vous, le son qui en émanera sera tout simplement incroyable! Ces trois musiciens sont extraordinaires.

  • keziah jones
    Keziah Jones
  • Keziah Jones (bass - Joey Grant)
  • Keziah Jones (drums - Joshua McKenzie)

* * *

Le théâtre est plein à craquer et le public ne résiste pas longtemps à l’envie de se lever et de danser sur les rythmes funk du trio. Malgré l’ambiance feutrée des fauteuils rouges du théâtre, Keziah met l’ambiance et enflamme littéralement la salle. Le concert a semblé si court tellement le moment était intense, sur les rythmes endiablés de « Kpafuca » ou sur le titre légendaire « Rythm is love » qui clôturera la performance.

keziah jones

Keziah avec son style si particulier et sa voix reconnaissable parmi des milliers, aura fait souffrir ses guitares! Il joue sans médiator, principalement avec le pouce, un peu comme un bassiste. Sa Fender Jazzmaster et sa Gibson Lespaul auront fini certains morceaux un peu désaccordées et même deux cordes auront lâchées pendant le concert.

  • keziah jones
    Keziah Jones
  • Keziah Jones
  • Keziah Jones

Alors merci Monsieur Keziah Jones pour ce moment de groove, de funk, de soul, puissant, intense, jouissif qui restera gravé dans la mémoire d’un public conquis.

Photos et rédaction : @senseiphotography pour 100%LIVE.

Merci au Tourcoing Jazz.

 

 

 

octobre 30, 2017

Étiquettes : , , ,