BB Brunes – Aéronef – 22/03/2018

Concert des BB Brunes le jeudi 22 mars 2018 à l’Aéronef de Lille

Le groupe parisien d’Adrien Gallo a posé ses flycases sur la scène de l’Aéronef de Lille pour cette nouvelle tournée, promo du dernier album « Puzzle » sorti en septembre 2017.

Première partie : The Love Magnet

La première partie de soirée est assurée par un groupe parisien, les LOVE MAGNET, une formation classique basse/batterie/guitare/chant. (Patrice Claus au chant et Boris Loeve à la guitare).

Le groupe distille des compos au style pop/rock laissant place à des textes travaillés en français ou en anglais.

Les compositions de Boris Loeve et Raldeb (bassiste) distillent une pop brute, tintée de rock musclé et mélodieux: un terrain d’expression idéal pour les textes à la fois intimistes… lire la suite (extrait de la rubrique « à propos » de leur page FB)

Après une prestation de 40 minutes, la mission est accomplie, Love Magnet aura su tenir le public de l’Aéronef en haleine avec sa pop mélodique et percutante, avant de céder la place aux BB Brunes. Un groupe bien sympa qu’on aura plaisir à revoir sur scène.

Vous pouvez écouter les titres de Love Magnet ici : https://www.youtube.com/channel/UCkbhu9wtQqA3E-OIjwCyCkg

Et sur Spotify

L’affiche : BB Brunes

Ce soir, l’Aéronef est bondée, depuis plusieurs jours déjà le concert des BB Brunes affiche complet!

Après une bonne demi-heure d’attente, les BB Brunes entrent enfin en scène sous une salve d’applaudissements et de cris (aigus, voire très aigus! et oui, je me retourne et je constate que la gente féminine s’est précipitée au 1er rang et a envahi la salle! Serait-ce pour admirer le bel Adrien Gallo?!  ; ) )

* * *

* * *

Le groupe lance le show sur le titre Midi Minuit puis J’écoute les cramps et enchaîne les tubes : Pyromane, Lala Love You, Aficionado, Coups et blessures, Pyjama, Crocodile, Nico Teen Love, Dis moi, Stéréo, Le gang, Terrain vague et Eclair Eclair. La liste de tubes est impressionnante pour un groupe qui n’a qu’une douzaine d’années d’existence!

Depuis l’immense succès de Dis moi et des jambes d’Houna en 2007, Adrien Gallo et ses musiciens ont constamment produit d’excellents titres. Leur quatrième et dernier album  « Puzzle » en est encore une belle preuve avec les titres Eclair Eclair et Pyromane. (album nominé aux Victoires de la Musique 2018 dans la catégorie meilleur album rock)

Sur scène, c’est encore mieux que sur les CD. Indéniablement, Adrien apporte ce petit plus qu’on adore chez les leaders de groupe. Il impose délicatement sa présence sur scène avec ses textes raffinés et le son pop/rock qui l’accompagne, un pur plaisir ! A ses côtés, on notera l’excellente performance du guitariste Félix Hemmen (guitare UNIVOX et ampli Orange) dont les riffs apportent toute la dimension pop des titres des BBB. La formation est complète et même un cinquième musicien accompagne le groupe pour les arrangements et synthés.

Une seule petite déception cependant, l’absence de Karim Réveillé à la batterie sur ce concert. Même s’il a été remplacé à la perfection par un autre batteur, on aurait bien voulu l’écouter sur scène.

Pour les malchanceux qui n’auraient pas pu voir les BB Brunes à l’Aéronef, sachez qu’il repassent dans le Nord le samedi 07 juillet 2018 au Main Square Festival, le même jour que Depeche Mode. A ne pas manquer!

* * *

Site de l’artiste : http://bbbrunes.fr/

Rédac et crédit photo : @senseiphotography pour @100%LIVE.

 

 

 

 

 

mars 25, 2018

Laisser un commentaire