Benoit Bourgeois au Métaphone – 01/02/18
Benoit Bourgeois au Métaphone de Oignies le 1er février 2018
C’est Benoit Bourgeois qui a ouvert la soirée au Métaphone ce jeudi 1er février en 1ère partie de CALI. Le chanteur originaire de Bully-les-Mines manie habilement la guitare et la langue de Molière.
La salle a été configurée en mode « théâtre », ce qui réduit le nombre de places (désolé pour les fans) mais qui rend une atmosphère feutrée et délicate, adaptée aux styles musicaux des artistes présents ce soir. La salle est comble.
Benoit entame son concert, seul sur scène, dans une ambiance intimiste, accompagné de ses guitares Martin. La tâche n’est pas des moindres, quand on ouvre le bal pour un artiste comme Cali aux albums disques de platine! Mais tout de suite, Benoit assure et nous emmène dans son univers poétique et parfois mélancolique avec sa voix douce et touchante. Les rythmiques à la guitare sont discrètes et permettent de se laisser emporter par les textes de Benoit. Car ici, les mots sont importants et les textes parfaitement travaillés.
Le chanteur/guitariste aborde les thèmes de la vie, la mort, l’amour… tout en douceur.
Extrait du titre « Peur »
J’ai peur, peur, d’avoir à goûter mon heure
J’ai peur, peur, de la dernière lueur,
Le temps, lui, passe en silence, en affolant ma conscience. Ma conscience…
J’ai peur, peur, d’avoir à goûter mon heure
C’est pas le moment, non. Pas maintenant, pas ici…
N’hésitez pas à soutenir ce jeune auteur/compositeur/interprète, « à la croisée de la fin d’une crise d’ado et du début de la crise de la quarantaine » (comme il le dit lui-même) en l’applaudissant sur sa prochaine scène.
Des textes raffinés et émouvants portés par une voix douce et pleine d’émotions. Merci Benoit, 100%LIVE a beaucoup apprécié ta presta. et ta sympathie pour les quelques minutes que tu nous auras accordées en fin de concert.
Lien Facebook de Benoit : @benoitbourgeoischanson
Lien vers le titre « peur » en session acoustique : « peur » en acoustique
Lien de l’EP sur Sound CLoud : EMPATHIK RADIO / VOLUME 1
Crédit photo et rédac : @senseiphotography pour 100%LIVE