Beth Ditto, le 11 octobre 2017

1ère partie de soirée : Annabel Allum – Petite balade punk

Annabel Allum est une jeune et touchante artiste. C’est seule sur scène qu’elle accompagne sa très belle voix, avec sa guitare, dans des ballades indé frisant le punk. À l’aide de sa guitare électrique oscillant entre sons clairs avec un joli delay et distorsion déchaînée, Annabel a su porter ses compositions minimalistes qui ont bien été reçues par le public de l’Aéronef.

 

Equipement :

Guitare : Fender Jaguar ; Ampli – Fender


2nde partie de soirée : Beth Ditto – Tornade brillante et envoutante

Surement l’un des concerts les plus attendus de cette rentrée 2017, Beth Ditto (version solo, sans Gossip donc) a fait salle comble dans l’enceinte survoltée de l’Aéronef.

C’est à une Beth très loquace que le public a eu affaire. Usant au maximum de ses quelques mots de français, la chanteuse a su divertir son public autant par son humour decalé que par l’immense prestation proposée.

Dès son arrivée, la chanteuse éblouissante dans sa robe pailletée (non sans rappeler le clip de la chanson Heavy cross), nous a entraînés dans ce rock indé groovy et bluesy. Non effrayé par l’arsenal de captation live déployé par Arte web, le quintet a su dérouler une quinzaine de titres avec une assurance déconcertante.

En effet, dès l’introduction le ton fut donné. La formule de ce soir sera guitare funk chirurgicale, une basse au son rond et précis, un synthé pour la touche électronique, la belle voix de chœur de la pianiste et une batterie aérienne sans oublier cette voix puissante et impeccable de maîtrise.

Beth n’a eu de cesse d’interagir toute la soirée avec le public que cela soit pour l’inviter à chanter, lui demander la traduction de « rabbit » ou tout simplement l’inviter à danser d’un beau sourire complice.

Le public de l’Aéronef a bien sûr rappelé le groupe qui a donc clôturé ce beau spectacle avec le tube international Heavy cross, de Gossip ainsi que Fire du nouvel album de l’artiste solo.

Nous invitons tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à ce live à prendre leur revanche dès que possible !

 

Equipement :

Batterie : Remo 
Clavier: Roland (VR09) 
Basse : Fender Mustang ; Ampli +Tête : Ampeg ; jeu au médiator et aux doigts 
Guitare : Gibson Les Paul ; Ampli Fender

 


Replay du concert : https://www.arte.tv/fr/videos/078188-000-A/beth-ditto-a-l-aeronef/

octobre 13, 2017