[live-report] Naïve New Beaters + Edgär
Live-report – Naïve New Beaters + Edgär au Métaphone (Oignies) – Samedi 2 décembre 2017 :
Première partie : Edgär – Musique pop alternative et immersive aux sonorités électro
Porté par des rythmes puissants programmés au pad et une guitare électrique alternant entre riff funky et picking travaillés; le duo nous emporte dans un univers envoûtant et groovy.
Avec cette nouvelle disposition de scène testée pour la première fois et pour le plus grand plaisir des spectateurs du Métaphone, ces multi-instrumentalistes jonglant entre pad, synthé basse, synthé et guitare ont pu construire progressivement leurs morceaux. Avec cela il ne faut pas oublier les belles harmonisations de voix réalisées par les deux musiciens accompagnant les kick vintage et le riche univers sonore. Un groupe jeune et prometteur qui présente déjà une belle maturité dans ses compositions.
Facebook du groupe : https://business.facebook.com/Edgarofficiel/
L’affiche : Naïve New Beaters – Pop rap chaloupé et déchaîné
Accompagnés de deux discrètes et ravissantes musiciennes, le trio parisien a su fournir un show impeccable et implacable dans la moderne salle du Métaphone pleine à craquer pour l’occasion.
L’énergie exubérante du chanteur David Boring associée à la complicité de ses deux camarades d’enfance (Eurobelix au clavier et Martin Luther BB King à la guitare) a mis en transe un public définitivement conquis avant même le début de la prestation. Il ne faut pas oublier les deux autres artisanes de ce spectacle. Zoé est une jeune batteuse discrète mais présente à chaque mesure d’une patte agile et terriblement efficace. Audrey, de son côté, a la voix de chœur époustouflante et maîtrise aussi bien la basse cinq cordes que le synthé basse.
C’est avec son accent reconnaissable parmi tous et un déhanché hypnotique que le leader du groupe a assené au public, claque musicale sur claque musicale, à grand coup de Heal tomorrow, Where have you been ?, Shit Happens, Words Hurt ou Get love (qui a permis à ces dames de prendre de la hauteur sur les épaules de ces messieurs). A noter aussi la très bonne performance de titres un peu moins connus comme Egoblaster au ton plus R’n’B et tout aussi efficaces en live.
Comme l’a demandé le leader du quintet au public en délire du Métaphone : « Fais nous fondre la neige, baby ! », ce dernier s’est déchainé dans cette bouillonnante atmosphère.
Chacun y est allé de son solo de la batterie à la guitare en passant par le synthé fou. Et comment passer à côté de cette combinaison rouge à rayures, folle hybridation d’une tenue de prisonnier américain et d’une combi’ de ski kitsch, qui a habillée le groupe. Enfin il ne faut pas oublier cet humour décalé mais subtil, dans toutes ses interactions avec le public, qui participe à rendre les Naïve New Beaters aussi passionnants et attachants.
Un groupe addictif à voir et revoir dès que l’occasion se présente. Coup de cœur 100%LIVE !
Crédits photo : @senseiphotography et rédac : Antoine F. pour 100% LIVE.
Retrouvez l’interview des Naïve New Beaters au Main Square 2017 en cliquant ici.
Site de l’artiste : http://naivenewbeaters.artiste.universalmusic.fr/