Main Square Festival 2018 Jour 1 (06/07)

Main Square Festival – Jour 1 – vendredi 06 juillet 2018

Comme tous les ans, le festival du Main Square démarre en fin d’après-midi le vendredi. Cette année encore le temps est chaud et ensoleillé, idéal pour les festivaliers nombreux dès le premier jour dans une ambiance cool et détendue. Les organisateurs ont prévu une programmation éclectique passant du métal au reggae pour terminer sur l’excellent groupe rock américain tête d’affiche de ce vendredi : Queen Of The Stone Age.

* * *

BAASTA! (Greenroom)

C’est BAASTA!, groupe local gagnant du tremplin, qui ouvre le festival sur la scène de la Greenroom à 17h. Deux musiciens (basse et chant/guitare) accompagnés de samples démarrent un set rythmé et original. Voici un extrait vidéo…

* * *

* * *

The Breeders (Main Stage)

La formation des deux soeurs Kim et Kelley DEAL ne nous a pas accordé d’accréditation photo… Néanmoins les Breeders ont assuré un set agréable et tranquille.

PVRIS (Greenroom)

Puis c’est au tour de la formation américaine PVRIS de prendre les rênes de la Greenroom. La voix douce et puissante de la chanteuse nous emmène dans un univers assez planant sur des rythmiques électro/pop saupoudrées de riffs au son rock alternatif. Une belle découverte!

* * *

DAMIAN JR. GONG MARLEY (Main Stage)

Cette année, le Mainsquare accueille « Gongzilla » qui n’est pas moins que le fils du célèbre reggaeman jamaïcain Bob Marley.

* * *

ROMEO ELVIS (Greenroom)

On passe du reggae au rap avec Roméo Elvis sur la scène de la Greenroom. Le jeune rappeur belge (frère d’Angèle) a déjà trouvé son public (jeune..)  Certains diront qu’ils n’ont pas aimé, d’autres qu’ils ont adoré. Roméo Elvis mérite qu’on s’y intéresse et il faut persévérer pour entrer dans son univers mais cela en vaut la peine. Il a joué ses deux meilleurs titres à mon avis : Dessert et J’ai vu. Voici un extrait vidéo pour les amateurs de rap.

* * *

* * *

GOJIRA (Main Stage)

Les fans du genre auront pu apprécier le métal extrême du groupe français Gojira sur la grande scène, ça déménage! attention les oreilles! Ils auront pu bouger notamment sur les excellents titres Stranded et Silvera avec le son ultra-puissant du live de Main Square Festival.

* * *

PLEYMO (Green Room)

Après 10 ans d’absence, les français de Pleymo sont de retour sur scène et c’est pour le plus grand bonheur des fans de la première heure. Pour moi Pleymo est l’une des meilleures prestations de ce vendredi 06 juillet 2018. Avec le son puissant des guitares saturées et les chants parfois mélodiques mais souvent rappés des deux chanteurs, le groupe a su soulever la foule, il y avait une ambiance TERRIBLE !

* * *

Voir le vidéo de Pleymo :

 

*

QUEEN OF THE STONE AGE (Main Stage)

La grande classe américaine. Nous n’avons pas été autorisés à photographier ce concert. Une prestation très pro et impeccable. On adore!

Vous pouvez revoir un extrait de 10 minutes du concert sur le site de Culture Box : le tube Make It Wit Chu suivi de Little Sister.

Crédits photos : Magali Decamps pour 100%LIVE.

juillet 13, 2018

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *