Møme + Etienne de Crecy, le 17 novembre, à Lille

Ce vendredi 17 novembre, l’Aéronef de Lille a fait jouer 4 artistes pour une soirée 100% electro.


Maulky, ce nouvel artiste qui commence à percer sur SoundCloud, a fait la toute première partie de cette soirée. Ses sons beaucoup sont plus électro et sans paroles contrairement aux autres mais il a réussi à bien ambiancer la salle.


Seth XVI, lui a succédé. Il était accompagné de sa guitare, d’un clavier et d’un launchpad. Un mélange instrumental qui donne un beau rendu entre house et le R&B avec en bonus sa voix légèrement jazzy. Ce producteur lyonnais a sorti son premier EP avec DDM Recordings (le même label que Møme) appelé « Symbolic » et nous l’a interprété vendredi soir. Le public était très réceptif à son univers musical.


Puis Møme est arrivé sur scène vers 23h, et la salle de l’Aéronef était pleine. Il faut dire que c’etait la tête d’affiche de cette soirée. Les musiques sortant de son album « Panorama » ont été reprise. Mais aussi d’autres sons, comme le titre Take Off, issu d’une collaboration avec la marque Coca-Cola.

Møme nous a aussi fait la surprise de nous jouer en exclusivité le titre Let’s Go, un featuring avec le chanteur Mr. J. Medeiros, présent sur scène pour l’occasion. Un titre bien punchy, un refrain qui bouge bien. Ce nouveau titre sort la semaine prochaine, attendez vous à un changement de genre mais c’est tout aussi entraînant que les précédents.

Cette date était l’une des dernières de sa tournée. Møme nous ayant annoncé durant son interview qu’il quitterait les scènes de France pendant une bonne année, pour se consacrer à ses projets musicaux. Il faudra donc patienter avant de le revoir à Lille, mais cette futur date sera l’occasion de découvrir de nouveaux sons et surement un nouvel album


Etienne de Crécy a finalement clôturé cette superbe soirée, par un set beaucoup plus electro, transformant l’Aéronef en boite de nuit. On ne présente plus cette pointure de la scène française électronique. Plus de 20ans de carrière et toujours la même envie de faire danser les gens. Respect.

 

Report et photos : Manon D. et Vincent G.

novembre 20, 2017