The NoFace + Ginger, le 28 octobre à Lille

Après avoir eu la chance de les voir en résidence en mars au Splendid déjà, puis lors du MainSquare Festival d’Arras en juillet, nous retrouvons ce soir The NoFace en tournée pour la sortie de leur premier album, Chapter One.


La première partie est assurée par Ginger, un groupe Lillois. Les 4 Lions, comme ils sont surnommés, ont rugis et le public a bien suivi, avec une bonne base de fans.

Le quatuor, emmené par Franck, délivre un bon son rock électro, à l’image de leur titre phare : Paranoid.

Les 4 artistes viennent d’univers différents ; Franck, le guitariste et chanteur est plus « rock 70’s », Baptiste, le bassiste et chœur, plus « soul », Timothée aux claviers, vient de l’électro et Thomas, le batteur, est plus sur de la musique américaine progressive.

C’est ce mélange culturel et musical qui donne Ginger. Ils ont sorti un EP en 2015, et l’album doit bientôt arriver. On a hâte.

La page Facebook de Ginger : https://www.facebook.com/GINGERband/?fref=ts


The NoFace

Après avoir écumé les festivals cet été, The NoFace entame une tournée pour la sortie de leur premier album, Chapter One.

Et c’est tout normal que ce groupe originaire de la métropole Lilloise, fasse un arrêt à Lille.

Yan, Max, Lio et Jay, les 4 musiciens masqués, membres de l’ancien groupe Skip The Use, ont de la bouteille et ça s’entend. Ils ont emmené Oma Jali dans l’aventure, après l’avoir repéré lors de son passage dans l’émission The Voice 2016.

Et ça cartonne ! du bon rock puissant comme on aime, qui donne envie de bouger la tête dès les premières notes.

Les Fender envoient du lourd, tout comme la batterie et le clavier. L’expérience joue en leur faveur, on n’a pas l’impression d’être face à un jeune groupe.

Et la chanteuse n’est pas en reste. La belle Oma chante bien, chante fort, chante juste. Et elle assure sur scène ! Elle bouge, elle danse, ses dreadlocks volent dans tous les sens, elle fait communie avec un public conquis.

Le groupe a joué les 13 titres de leur album, s’osant même à revisiter le titre Rap/R’n’B « Get ur Freak On », de Missy Elliott, dans une version rock des plus réussie.

Après un rappel, c’est parmi le public que les cinq artistes, masques tombés cette fois, interprètent un dernier titre acoustique.

Le concert terminé, Oma s’est livrée à une séance photos/dédicaces avec les fans. Et c’est là qu’on se rend compte que le succès ne lui monte pas à la tête. Elle est disponible, accessible et super sympa. Sa gentillesse se lit sur son visage. Une artiste comme on aime.

Bref, vous l’aurez compris, The NoFace est une valeur sure et on en redemande.

 

La page Facebook de The NoFace : https://www.facebook.com/xxthenofacexx/?fref=ts

 


Reportage et crédit photos : Vincent G pour 100%Live

octobre 29, 2017