Live Report MAINSQUARE JOUR 2

The G Mainsquare Festival

15h30 : The G (Mainstage)
La petite pépite de ce Main Square 2017. Remplaçant à la dernière minute le groupe Kaleo, les 2 jeunes frangins corses de The G impressionnent par leur maturité musicale. Arborant la même tenue vestimentaire (chemise blanche et cravate rouge), Luigi à la guitare, arrive sur scène avec des lunettes dans un style steampunk détonnantes. Son frère Fiu, lunettes de soleil plus classiques, s’installe à la batterie. Très vite ils nous délivrent un rock puissant, qui claque, qui ne nous laisse pas indifférent. Déjà prometteurs malgré leur jeune âge, The G n’a pas failli sur la Main Stage. Bien au contraire. Un groupe à suivre de prêt qui va casser la baraque.

The G

16h15 : Walking on Car (GreenRoom)
5 membres pour cette formation rock Irlandaise… Avec un chanteur beau gosse… Alors les filles, on dit merci qui pour les photos? ; ) Merci 100% LIVE.
Walking on cars
17h00 : Talisco (Mainstage)
Ce bordelais est surtout connu pour ses titres agrémentant des spots publicitaires. Mais c’est un artiste accompli, sachant mette l’ambiance sur la Main Stage, avec des titres bien rock. Ses chansons en anglais nous feraient presque oublier que c’est un artiste français.
Talisco

17h45 : Xavier Rudd (GreenRoom)
Sûrement l’artiste le plus éloigné d’Arras, l’Australien Xavier Rudd a livré un set aux sonorités reggae, devant un public de fans et de connaisseurs. Didgiredoo sur scène, drapeau des Sea Shepard sur scène, Xavier rudd apparaît comme un artiste engagé. Beaucoup de Love, une bonne communion avec le public.
Xavier Rudd

18h30 : Cage the elephant (Mainstage)
Matt Shultz, chanteur du groupe américain Cage the éléphant, n’est pas sans rappeler un certain Mike Jagger. Même énergie, même folie et surtout même déhanché. 5 albums à leur actif, autant dire que ce groupe a de la bouteille et sait y faire avec son public, à l’image du guitariste qui s’est offert une virée dans le public dès le 2ème titre. Difficile à suivre photographiquement parlant, Matt est un Showman né, s’appropriant la scène comme personne, jouant habilement avec tout le public et le micro.
Cage the elephant

19h15 : Rag’n bone Man (Green Room)
Cet artiste s’est fait connaître en 2016 avec le titre Human. Autant imposant par sa voix puissante que par son physique (il mesure 1.96m), l’anglais impressionne sur scène. Le jeu de scène n’est pas son fort, mais sa voix est si envoûtante qu’on y prête guère attention. Un énorme graff à son effigie en fond de scène suffit à combler ce manque. Un grande révélation de ce début d’année.
Rag N Bone man

20h00 : Jain (Mainstage)

Le concert démarre sobrement par l’arrivée de Jain sur scène, qui prend le temps de saluer son public. Très vite l’ambiance monte, Jain se déhanche devant sa table de mixage. Le public est en communion, reprenant les plus grands titres comme « Makeba », « Mister Johnson » ou « Come ». Très vite rejointe sur scène par ses musiciens, les sonorités et percussions africaines sont plus présentes, tout comme le mur digital qui affiche une succession de dessins africains bien colorés. Adorable, délicieuse, Jain aura vraiment enflammé la Mainstage ce samedi soir! Elle fera même un « slam » dans une une bulle en plastique transparent! Un bain de foule phénoménal! On adore…
 Jain
21h30 : Die Antwoord (Mainstage)
Le groupe a décliné les demandes d’accréditations photo lors du festival.
22h35 : Kungs (Green Room)

Une des révélations électro de 2016, Kungs a su faire danser la GreenRoom, en mixant différents titres connus. Reprenant les codes de ses aînés, tel un David Guetta derrière ses platines, il chauffe un public déjà conquis qui n’avait qu’une envie : danser. Et c’est réussi!
Kungs

23h25 : Major Lazer (Mainstage)
Un grand show à l’Américaine, comme on en raffole. Dès le premier titre, les serpentins géants sont lancés dans le public, qui en redemande. Jillionaire et Walshy Fire encensent le public, faisant des allers-retours à droite à gauche. Diplo de son côté est aux platines, en fond de scène. Très vite le trio est rejoint par un groupe de danseuses (il faut le dire : ultra sexy) qui se trémoussent pour le plus grand bonheur du public. En bons MCs, les 3 membres de Major Lazer s’approprient le public en leur lançant de nombreux produits à leur effigie. Walshy Fire s’est même offert un tour de public, dans une énorme bulle transparente, au logo du groupe. Un show époustouflant qui a fait vibrer la Citadelle toute entière.
Major Lazer
Toutes les photos sur Facebook : C’est ici
Merci à Live Nation.
juillet 10, 2017