Angèle, Zénith de Lille, le 22 novembre 2022
C’est Oui, ou bien, c’est Non ?
C’est un grand Oui même pour la tournée Nonante-Cinq Tour d’Angèle, qui était de passage au Zénith de Lille, les lundi 21 et mardi 22 novembre 2022. Nonante-Cinq est le titre de son deuxième album, sorti en décembre 2021, qui fait référence à son année de naissance (95)
Un concert intense où rien n’est laissé au hasard. Les lumières, la scénographie, les chorégraphies millimétrées… tout est maitrisé à la perfection. La jeune belge de 27ans se montre perfectionniste.
Entourée de 4 musiciens et de 6 danseurs sur une scène épurée, Angèle apparait au public, en hauteur et à contre jour, façon ombre chinoise. Une entrée en scène remarquée.
Les titres s’enchainent et alternent entre son premier album Brol et le nouveau : Tu me regardes, La loi de Murphy, Oui ou Non, Ta Reine, Pensées Positives… L’artiste communique parfaitement avec le public, le fait participer aux chansons. Arrive le tube Tout oublier. On aurait pu espérer voir arriver son frère, Roméo Elvis, sur scène pour chanter avec, mais non, le texte défilera en fond de scène, façon karaoké, tout en couleur. Très réussi.
Petite pause pour présenter ses danseurs puis Angèle se retrouve au piano, pour 4 titres un peu plus posés Amour Haine & Danger, Jalousie, Taxi, Solo… Le titre Tempête marquera les esprits grâce à une superbe projection qui met parfaitement en valeur le texte de la chanson.
Une autre pause, le temps d’un changement de tenue, le concert s’approche de la fin. On termine sur des hits, tel que Flou, Balance Ton Quoi ou encore Fever, le duo avec la britannique Dua Lipa
Le concert se termine, le public en redemande. Un seul et unique rappel. Angèle revient sur scène pour chanter Démons, son tube en duo avec le rappeur belge Damso. Et finis en apothéose avec le très attendu Bruxelles Je T’aime. Ce même titre qui aura lancé son deuxième album. La boucle est bouclée.
Live report et photos : Vincent G