Møme, Etienne de Crécy, Geoffroy
L’Aéronef en accord avec Allo Floride présente : Møme + Etienne de Crécy + Geoffroy + Guest
MØME (Fr)
Composé sur la route en Australie, entre road-trip et sessions surf, le premier album de Møme Panorama n’a fait que confirmer le talent de ce jeune artiste qui s’est imposé en à peine deux ans comme une étoile montante parmi les producteurs reconnus de la chillwave française. Influencé par des artistes comme Flume ou Chet Faker, il est une valeur sûre de la nouvelle scène électro française, et le public se presse à ses concerts. Son univers musical très ouvert se pare constamment de sonorités soignées et surprenantes qu’il façonne numériquement tout en gardant une approche de composition brute qui ne cesse d’inviter au voyage.
ETIENNE DE CRÉCY (Fr)
Etienne de Crécy est un acteur incontournable de la scène électronique internationale. En vingt ans d’un parcours ascensionnel, le producteur français a gravé des albums majeurs de l’électronique mondiale : Pansoul (sous le pseudonyme Motorbass), Tempovision, Super Discount 1, 2 & 3. Il est aussi l’auteur d’une trentaine de maxis et a réalisé de nombreux remixes pour des artistes comme Kraftwerk, Air, Moby, Morcheeba, Lil Louis ou Zombie Nation. Reconnu pour la versatilité et l’efficacité de ses productions, Etienne de Crécy est aussi un DJ passionné, apprécié du public, et ses lives ont conquis les cinq continents.
GEOFFROY (Ca)
Auteur-compositeur et multi-instrumentiste montréalais, Geoffroy suscite l’intérêt du public et des médias depuis la sortie Soaked in Gold (2015). Sur Coastline (2017), sa signature folk laisse place à un son plus électronique, aux saveurs trip-hop et downtempo, suivant les traces d’artistes tels que Chet Faker, SOHN et Sylvan Esso. Soigneusement composé et réalisé, l’opus est composé d’un puissant mix de percussions, de guitares, de claviers et de synthétiseurs analogues, et d’instruments à vent sur certaines pièces. Un tout original et cohérent à travers lequel Geoffroy se dévoile en juxtaposant ses états d’âme, et sa quête de liberté et d’indépendance.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.