Georgio + Maïcee + C.Sen à l’aéronef

Avant de retrouver Georgio sur la scène de l’aéronef, le public a eu le droit a 2 premières parties.


  • – La première 1ère partie a été assurée par Maïcee, jeune chanteuse hip-hop qui tire des influences aussi bien du reggae, de la soul, de la dub que du rock.

– Pour la seconde 1ère partie, c’est C.Sen qui monte sur scène. Il interprétera quelques-unes de ces anciennes chansons mais aussi certains nouveaux titres, issus de son dernier album intitulé  » Vertiges »


A 21h30, c’est Georgio qui prend le relais.

Entre Fauve et Orelsan, Georgio fait son chemin sur la scène rap actuelle. Fruit du métissage culturel du 18ème arrondissement, l’un des quartiers parisiens les plus cosmopolites, Georgio prolonge dignement cette école d’écriture popularisée par la Scred Connexion, Flynt, Hug. Avec des textes à la mélancolie révoltée, parfois acerbes, souvent touchants et un son soigné, il est autant à l’aise dans le storytelling que dans le registre de la chanson contestatrice. Sur Bleu Noir son premier album, il s’essayait au chant et mâtinait ses textes bruts d’incursions pop et lorgnait même avec brio du côté de la chanson française. Hera en est la remarquable suite, un album capable de ravir autant un auditeur de Feu! Chatterton qu’un nostalgique du rap hexagonal de la fin des années 90. ( Source Aéronef/ AGDL)

 

Crédits photos et rédaction: Foucauld S

Merci à A Gauche De La Lune et à l’Aéronef

novembre 1, 2017