Main Square Festival, JOUR 4 – Dimanche 03 Juillet

14h30 : Betical (Green Room)

Max et Martin, les 2 frères originaires de Lille qui composent le duo électro Betical, assuraient le démarrage de cette dernière journée de Festival. Un set électro, posé, parfait pour remettre les festivaliers dans le move de la fête.

15h00 : You Me At Six (Mainstage)

Un très bon groupe de pop rock britanique, emmené par le charismatique chanteur et leader Josh Franceschi.

16h30 : Last Train (Mainstage)

Energique ! C’est ce qui pourrait caractériser les alsaciens de Last Train après leur performance sur la Main Stage. Déjà vu sur la même scène en 2016, Jean-Noël Scherrer est revenu une fois de plus au Main Square et a mis le feu avec un rock bien pêchu. C’est ce même groupe qui a fait la 1ere partie de Placebo, au Zenith de Lille en 2017, ca rigole pas !

17h15 : Brass Against (Green Room)

Sacrée découverte ce collectif New Yorkais. Emmené par la telentueuse chanteuse Sofia Urista, le groupe reprend des grands classiques de différents styles, pour les mettre à la sauce « cuivre » et ca match ! Excellente reprise de Sabotage, des Beastie Boys en début de concert, suivi de Wake Up des Rage Against The Machine. Le ton est donné. La chanteuse déborde d’énergie, fais le show sur scène, va au devant du public. Un groupe intéressant, à suivre …

18h00 : Skip The Use (Mainstage)

Skip The Use, un groupe qu’on adore chez 100% Live. Mat Bastard, leader charismatique, toujours égal à lui même, énergique, positif, toujours en communion avec le public. Présent en 2019, le groupe de rock nordiste a une nouvelle fois ambiancé la Main Stage. L’occasion d’entendre en Live quelque titres de leur dernier album, Human Disorder, sorti en mars dernier.

Belle surprise quand sa femme Anthéa l’a rejoint sur scène pour chanter ensemble leur dernière chanson The One Two

Si vous voulez les revoir en live, ca sera le 18 janvier 2023 à l’Aéronef de Lille. On y sera !

18h45 : Tones & I (Green Room)

Toni Watson, l’australienne, plus connue sous le pseudonyme Tones and I, était très attendue sur la Green Room. Nous emmenant dans son univers et sa « Madhouse » (Welcome to the Madhouse étant le titre de son premier album studio, sorti en 2021), le décor est vraiment plaisant à voir et reprend l’esthétique de la pochette de son album. Démarrant son concert par le titre Never Seen The Rain, la chanteuse racontera ensuite, avec une émotion palpable et les yeux brillants, que c’est la première fois qu’elle se produit en France. S’enchainent les titres Bad Child, Fly Away, sans oublier le célèbre Dance Monkey.

19h30 : George Ezra (Mainstage)

Un peu de répit pour la Main Stage, avec George Ezra, le britannique. L’artiste qui s’est fait connaitre en 2014 avec le titre Budapest, a permit au public de souffler un peu après Skip The Use et surtout avant le passage de Twenty One Pilots. Une pop-folk décontractée, ambiance bon enfant, sous le soleil de cette fin de journée, un moment « chill » apprécié par tous. Accompagné de son groupe, George Ezra nous a fait découvrir quelques titres de son dernier album, Gold Rush Kid.

20h20 : Caballero vs JeanJass (Green Room)

Le duo de rappeurs belge s’est produit sur la Green Room, devant un public de connaisseurs, reprenant leurs titres dans une bonne ambiance festive. Un décor simpliste mais qui colle bien avec le « versus » des deux rappeurs : des barres de « respect » de chaque coté de la scène, associées à leurs noms, avec le gros « VS » au milieu. L’esthétique rappelle les jeux vidéos de combat, où chaque joueur avait sa barre de vie de chaque coté de l’écran.

21h00 : Sum 41 (Mainstage)

Sum 41, groupe emblématique du début des années 2000 et de cette période punk rock, nous a ravi. Un décor gigantesque pour coller à leur tournée mondiale The does this look all killer no filler Tour, pour célébrer leurs 20 ans de carrière. Deryck Whibley, chanteur et leader du groupe canadien, est toujours aussi présent sur scène. Il met bien l’ambiance avec le public, tout en lâchant « take care each others », autrement dit « éclatez vous, mais prenez soin les uns des autres ». La foule est en délire tout le long du concert et arrive l’iconique In Too Deep, sorti en 2001 et qui met un bon moment de nostalgie aux quadra du Main Square.

22h00 : Purple Disco Machine (Green Room)

Le DJ allemand a transformé la Green Room en discothèque géante le temps d’un instant. Un set électro aux sonorités disco, de la bonne musique qui donne envie de bouger. Les titres s’enchainent, Fireworks, de son album Exotica, l’excellent remix de On My Mind, titre de Diplo et Sidepiece, … Un style musical propre au DJ qui se reconnait dès les premières notes. On adore !

23h00 : Twenty One Pilots (Mainstage)

La grosse tête d’affiche pour clôturer cette édition 2022 du Main Square !! Tant attendue par de nombreux fans arborant fièrement le nouveau logo du groupe, le duo américain arrive sur scène cagoulé et envoie du lourd dès le 1er titre, avec Heathens, qui n’est autre que la BO du film Suicide Squad. Seule et unique date en France cette année, le groupe qui est déjà passé au Main Square en 2014, en profite cette année pour présenter en live son nouvel album Scaled & Icy, sorti en 2021.

Tyler Joseph au chant et à la guitare, Josh Dun à la batterie, le duo déborde d’énergie et ca se sent sur scène. Le masque tombera rapidement pour Josh, il faudra attendre plus tard pour Tyler, qui ne manquera pas de se faire remarquer comme à son habitude, en grimpant sur un échafaudage de la Main Stage pour surplomber le public.

Leur concert d’environ 90min se termine par l’emblématique Stressed Out, dont le refrain est repris en chœur par le public.

Envie de plus de photos ?

Retrouvez toutes les photos de cette journée, sur notre page Facebook, ici directement : https://www.facebook.com/media/set?vanity=100pourcentlive&set=a.3138486113072364

juillet 7, 2022

Étiquettes : , , , ,