CATS ON TREES, à l’Aéronef, le 07 décembre 2018

« C’est notre 3ème fois à l’Aéronef ; la 1ére fois c’était sur la petite scène » nous rappelle Nina, la chanteuse du duo Toulousain Cats on Trees. Ce soir, le public est nombreux ; l’occasion de découvrir en live quelques titres de leur nouvel album NEON, sorti en mars 2018, mais aussi des titres emblématiques de leur premier album éponyme, datant de 2013, déjà …

C’est sur un plateau ovale en milieu de scène, servant de show lumière, que s’installent Nina (chant et piano) et Yohann (batterie), les deux membres du groupe. Ils sont pour l’occasion assistés de trois jeunes, jolies et talentueuses musiciennes, deux violonistes (alternant avec basse et piano) et une violoncelliste. Des sonorités beaucoup plus présentes sur ce nouvel album.

Le concert débute par le titre If You Feel, issu du nouvel album. Le piano de Nina est installé dans un vieux meuble en bois, une lampe rustique en tissu posée dessus, on sait déjà que le concert sera feutré, voir intimiste.

Quatre titres plus tard, l’ambiance change du tout au tout pour le titre très rythmé Tikiboy, avec un show laser depuis le fond de scène.

Puis suit l’efficace titre communicatif Ouh Ouh pour lequel Nina s’improvise professeur de chant avec son public. Tout le monde reprend les paroles, c’est un beau moment de partage.

Les titres s’enchaînent, puis d’un coup, en fin de concert, les 2 artistes sortent de scène, traversent la salle à la surprise générale et s’installent au milieu du public, dans la régie, pour interpréter le tube Sirens Call qui les a révélé 6 ans plus tôt. Quelle claque ! « vous faites partie du groupe » indique Nina, en étant au plus près de ses fans.

Yohan prend le lead ensuite pour démarrer une battle entre les deux moitiés de salle. On sent vraiment une communion entre les deux artistes et leur public.

Le concert se termine par un titre en français, assez surprenant pour ce duo qui nous habitué aux textes en anglais, mais très réussi : Les Bateaux

C’était un concert génial, plein d’énergies et rempli d’émotions, de partage, de joies, de rires et de sourires. Un concert qui redonne le moral. Un concert comme on aimerait en voir plus souvent. Nina a tant donné sur scène, qu’elle en avait les larmes aux yeux en saluant le public, des larmes de joies qui n’effaçaient pas son sourire.

 

SetList :

01) If You Feel
02) Mama Said
03) Jimmy
04) Smile
05) Tikiboy
06) Ouh Ouh
07) Alie (??)
08) Blue
09) Flowers
10) Keep on Dancing
11) Love You Like A Love Song
12) Tuktuk (??)
13) Black Lips
14) Bad Boy
15) Sirens Call
16) Lion
17) Hallo
18) Les Bateaux

 

Live report et photos : Vincent G.

décembre 11, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *