CENTRAL 43, c’est LE festival electro du Nord

LE FESTIVAL ELECTRO DE LILLE

Il y a le Main Square Festival, à Arras, que l’on ne présente plus. Il y a le North Summer Festival, à Villeneuve d’Ascq, qui s’est orienté électro cette année, mais qui se cherche encore. Il y a le CODA Festival, à Bondues, qui fait la part belle aux jeunes pousses régionales.

Il y a maintenant le CENTRAL 43, un festival électro sur Lille même. C’est ce qu’il manquait sur la métropole et que nous proposent les organisateurs, les 14 et 15 décembre prochain. Rien que pour ça, on peut déjà les remercier.

UN DANCEFLOOR UNIQUE EN EUROPE !

Un lieu exceptionnel de plus de 2 000 m2, une scénographie à 360 degrés. Le festival veut offrir aux Lillois et habitants de la région, une nouvelle façon de découvrir la musique et de la partager via une mise en scène inspirée du cirque et des plus belles fêtes foraines du monde, le tout dans l’esprit du Nord. Diseuses de bonne aventure, freaks et performeurs en tout genre seront présents pour faire monter la chaleur et l’ambiance de quelques degrés.

Le festival aura lieu dans un endroit emblématique de Lille, le Champ de Mars. Il prendra place au sein de l’historique cirque de Thierry Féérry qui sera complètement aménagé pour l’occasion.

UNE PROGRAMMATION PRESTIGIEUSE

Les organisateurs ont frappé fort pour cette première édition :

Cerrone, rien que ça ! A 66 ans, celui qui peut être considéré comme le papy de l’électro française, totalisant plus 30 millions de disques vendus à travers le monde et de nombreuses récompenses n’est pas prêt de s’arrêter de si tôt.

Son titre iconique Supernature date de 1977 !

Cerrone – Supernature (Official Video)

Cerrone – Supernature (Official Video) Original Video for Cerrone – Supernature (1977) on iTunes : http://itunes.apple.com/fr/album/supernature-cerrone-iii/id304636208 (P) & (C) Malligator Productions

Déjà présent en mars dernier sur Lille, pour Les Paradis Artificiels, le duo parisien Synapson, aux influences musicales multiples, sera aussi de la fête.

Très influent dès la fin des années 90 et parmi les pionniers de la French Touch, Alan Braxe, à qui l’on doit le gros carton du tube Intro est également annoncé.

Alan Braxe, Fred Falke – Intro (Official Audio)

Taken from Alan Braxe & Fred Falke  » Running – Single  » ⇓ Stream on → https://spoti.fi/2HvgGxg / https://www.deezer.com/fr/album/731648 ✔ Listen to the full album on YT → http://bit.ly/2EU2ZCB Subscribe to VOID! → http://bit.ly/2HsLiiM Production: Vulture

D’autres artistes sont aussi prévus, comme Weekend Affair, Head On Television ou encore Bleu Toucan. La programmation doit encore s’enrichir d’ici décembre

En résumé : une programmation electro multigénérationnelle dans un lieu atypique hors norme. On a vraiment hâte d’y être chez 100%Live !!

Restez connectés sur notre page Facebook, un concours se profile à l’horizon.

Vincent

octobre 17, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *