Kimberose au Splendid – 29/05/2018

Kimberose au Splendid de Lille

Lionne ou tigresse? Féline c’est certain!

Dans la moiteur de ce mardi soir dans l’antre du Splendid, Kimberly Kitson Mills, chanteuse du groupe Kimberose, feule une soul que ne renieraient pas les divas du genre. Avec sa voix chaude et puissante maîtrisée à souhait, ce fût un vrai régal pour les amateurs oldschool de Lauryn Hill voire de Nina Simone ou Ella Fitzgerald… Accompagnée d’une formation électro-acoustique : batterie discrète, guitare, contrebasse et claviers, Kimberly apporte sa touche de modernité à une soul indémodable, la plaçant parmi les plus belles voix françaises du moment.

* * *

Kimberose

* * *

Une ascension fulgurante

Le groupe Kimberose découvert lors du Crossroads Festival à Roubaix par 100% LIVE trouve
une nouvelle fois son public Lillois. Lorsque nous avions rencontré Kimberly en septembre 2017 lors du concert showcase de la Condition Publique, le groupe était encore peu connu du grand public. Kim nous avait annoncé qu’un passage dans l’émission cultissime Taratata de France2 se préparait, gage de succès pour le groupe émergent. A l’époque, seul l’EP It’s probably me de 4 titres était disponible.

Propulsé sur le devant de la scène par le live chez Nagui, le groupe Kimberose a ensuite enchaîné les interviews et les lives radio (RFM, Festival de Cannes, Fnac, 20h de France2, France Inter…). Un album complet de 11 titres est même sortie en mars 2018.

* * *

Un public transgénérationel comble Le Splendid de Lille. Connaisseur et déjà amoureux des mélopées de son nouvel album « Chapter One », du mélodieux et savoureux « I’m sorry » au plus vigoureux « I’m broke » sans  oublier la reprise absolument géniale de « Human » de Rag’n’Bone Man! Comment résister au charme de la sublime franco-anglaise…

* * *

* * *

On espère franchement qu’il y aura un « Chapter Two » mais patience. En attendant, pour savourer ce premier opus en live si vous avez raté celui-ci, vous pouvez d’ores et déjà réserver une soirée du mois d’octobre 2018 et retrouver Kimberose au Tourcoing Jazz Festival lors de sa 32ème édition.
Nul doute que 100% Live y sera!

Relire notre article Kimberose du Crossroads Festival 2017 ici.

Rédac et photo : @Olivier Ryckebusch pour 100%LIVE

* * *

Kimberose1

* * *

Retrouvez toutes les dates de la tournée :

juin 4, 2018

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *