CENTRAL43 – Festival électro 14&15 décembre 2018

synapson central43

CENTRAL43 – FESTIVAL ELECTRO A LILLE

Un énorme chapiteau planté sur le Champs de Mars de Lille a accueilli la première édition du CENTRAL43, festival électro, les 14 et 15 décembre 2018. Au programme, 2 soirées de concerts fous avec des têtes d’affiche prestigieuses : SYNAPSON le vendredi et CERRONE le samedi soir.

Une programmation riche et une prestation au top

Les organisateurs du festival ont vu les choses en grand! Organiser un festival électro en plein cœur de la cité Lilloise n’est pas une mince affaire. Le lieu est superbe! La chaleur d’un chapiteau de cirque immense pour passer deux soirées inoubliables au son des meilleurs DJ! Quoi de mieux pour entamer la période des fêtes en musique. Tout a été prévu pour chouchouter le public : foodtrucks, vestiaires, bars VIP, wc, 2 scènes et des animations pour faire patienter le public entre 2 sets. Le tout dans un décor de cirque, animé par les danseurs du Cabaret Burlesque de Paris.

La programmation est orientée clairement du côté électro avec des DJ SET mais aussi avec des groupes électro/funk comme les Head On Television par exemple.


VENDREDI 14 DÉCEMBRE

HEAD ON TELEVSION

Les Head On Television délivrent un son électro/funk/disco. On avait pu déjà les voir en première partie de Morcheeba en novembre (lire l’article) et ce fût un pur bonheur! A voir absolument!

head on television

GATBSY MUSIC

Christophe Avril  animait la Freak Zone, le petit chapiteau qui précède la grande scène. Dans une ambiance des années folles 1920, Gatsby Music reprend des titres populaires façon crooner. Accompagné par les danseurs et danseuses du Cabaret Burlesque, l’ambiance y était délicieuse!

gatsby musicGATSBY MUSIC

LE CABARET BURLESQUE (PARIS)

Les organisateurs du festival ont eu l’excellente idée d’inviter les danseurs et danseuses du Cabaret Burlesque de Paris. Les artistes ont accompagné Gatbsy Music et nous ont offert un spectacle hot hot entre les différents groupes. Au programme, effeuillages burlesques et hula hoops!

BLEU TOUCAN

Dans la lignée des Head On Television, Bleu Toucan a joué un set funk/electro. La formation se compose d’un batteur, claviers, bassiste et un chanteur. Emmené par leur chanteur, le groupe a bien partagé son énergie avec le public. Un groupe à suivre…

FOLAMOUR

Le DJ Folamour FHUO a joué un set aux platines bien dynamique. Pendant près d’1h15, Folamour a fait danser tout le Central 43 comme un seul homme! Le DJ devait faire monter l’ambiance d’un cran avant l’arrivée des Synapson : mission réussie!

SYNAPSON

La tête d’affiche tant attendue de ce vendredi soir était le groupe SYNAPSON en formation DJ SET. Le célèbre duo, auteur  de All in You (featuring Anna Kova) a clôturé cette soirée électro dans un ambiance extra.


SAMEDI 15 DÉCEMBRE

WILDCAKE B2B MARC JEAN

Wildcake, reconnaissable avec son énorme chevelure bouclée, et Marc Jean, 2 DJ ont lancés la soirée du samedi. Ils mixent chacun leur tour, B2B signifiant Back To Back (dos à dos), expression venant de l’époque des vinyles où les duo de DJ se tournaient le dos, le temps de choisir la galette suivante.

WEEKEND AFFAIR

Les Lillois Weekend Affair ont pris le relais et en hauteur. Mené par Louis à la guitare et au chant, avec Cyril à la batterie, le duo distille une pop electro léchée avec de jolis textes en français

GATSBY MUSIC et LE CABARET BURLESQUE

De nouveau présent pour cette deuxième journée de festival, Gatsby continue d’accueillir les festivaliers dans la Freak Zone avec les jolies danseuses du Cabaret Burlesque

BOSTON BUN

Quand on attaque directement en jouant le titre Everybody de You Man, le tempo est donné, on sait déjà que le set sera génial, et Boston Bun n’a déçu personne ! Un excellent set électro qui a fait danser tout le public du Central 43. Un artiste à suivre et à découvrir en live !

ALAN BRAXE

DJ iconique des années 90-2000 et très attendu, Alan Braxe n’aura pas fait l’unanimité ce soir. Incompréhension générale quand il quitte la scène à deux reprises, laissant ses platines tourner seules pendant de longues secondes interminables.
Les festivaliers du Central 43 ont été plus réceptifs sur les tracks « grand public » comme Daft Punk, que sur le reste.
Une musique peut être trop confidentielle, à réserver aux connaisseurs.

CERRONE

Cerrone. Un nom qui résonne depuis les années 70 dans le milieu du disco et de la musique électronique française. Père fondateur de ce qui s’appellera plus tard la French Touch, Cerrone est une légende vivante du milieu musical français. Tête d’affiche de cette première édition du Central 43, il a ravi un public venu en masse pour le voir. Du très bon son et des titres qui n’ont pas pris une ride, comme Give Me Love et l’iconique Supernature. Une expérience unique à vivre en live !


Central 43 a enfin posé les bases d’un festival electro à Lille même. Un concept fait pour perdurer, selon les organisateurs. On ne demande que ça et on a hâte d’être en 2019 pour être surpris et émerveillé à nouveau, tel que nous l’avons été cette année. On soulignera une organisation au TOP. Bravo !

Photos et rédac : @senseiphotography et @vincengtphotographe pour @100%live

décembre 17, 2018

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *