Eagle-Eye Cherry – Lille le 20 Avril 2019

Eagle-Eye Cherry fait parti de ces artistes incontournables de la fin des années 1990. Avec les tubes Save Tonight sorti en 1997 puis Falling In Love Again en 1998, deux titres issus de son premier album Desireless (1998), il n’aura malheureusement pas le succès qu’on aurait pu espérer à l’époque.
Un deuxième album en 2000 qui ne rencontre pas le même succès, suivi en 2003 d’un troisième album au style musical différent et une nouvelle fois boudé par le public.
Neuf ans après, 2012 donc, sort un quatrième album, passé inaperçu celui là.


2018 signe le retour d’Eagle-Eye Cherry, avec l’album Streets of You, porté par le single éponyme. Un titre qui rappelle son premier album. Un retour aux sources pour revenir sur le devant de la scène.
On retrouve donc un album aux sonorités pop folk, simple et efficace.

Eagle-Eye est accompagné sur scène par quatre musiciens, un guitariste (très talentueux), un bassiste, un claviériste et un batteur. Le concert commence par deux titres issus de son deuxième album (Been Here Once Before et She Didn’t Believe). Le troisième morceau, Falling In Love Again réveille la salle. Tout le monde danse et on se replonge dans les années 90. Eagle-Eye en a gardé le look, t-shirt noir, jean noir et Converse aux pieds.

Suivra tout de suite après, son nouveau single Streets of You.
Une dizaine de chansons plus tard, le concert s’arrête sur son autre tube Are You Still Having Fun, suivi d’un premier rappel. Le public est très attentif et a bien remarqué que le titre Save Tonight n’a pas encore été joué.
Dès les premiers accords de guitare reconnaissables, tout le monde s’emballe. Eagle-Eye en profite pour faire chanter le refrain au public et ça marche !
Il y aura même un deuxième rappel, pour un ultime titre It’s Up To You pour lequel, l’artiste fera encore participer les spectateurs

Un excellent concert et nous sommes bien content de retrouver cet artiste talentueux.

Crédits photos et live Report : Vincent G

avril 21, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *