Shaka Ponk – The MonkAdelic Tour Part. 2, Lille le 09 mars 2019

The MonkAdelic Tour part 2.

Après un passage remarqué en janvier 2018, Shaka Ponk était de retour à Lille, ce 09 mars 2019, pour une deuxième tournée : le MonkAdelic Tour Part.2. Le Zénith est blindé!

Pas de grands changements par rapport à la première date ; les décors de scène et la set-list sont quasi identiques. Mais peu importe, les 6 membres du groupe sont à nouveau réunis pour un show extraordinaire qui comblera le public d’un Zénith complet! On retrouve cette énergie incroyable que dégage le groupe et franchement, ça décoiffe!

Parmi les petites différences, on notera que Frah portait une minerve, un reste de sa blessure de septembre 2018. Ça ne l’emperchera pas quelques sorties dans le public, porté par les fans, et un seul slam cette année. On sentait la frustration quand il en parlait. Mais il aura quand même traversé la fosse, escaladé un mur, pour se retrouver parmi le public dans les gradins au plus près de ses fans comblés.

Autre nouveauté dans la set list, la fameuse reprise du tube de Nirvana, Smells Like Teen Spirit. Un moment tout en douceur, qui laissera un souvenir impérissable à Mathilde, 18 ans, qui a eu l’occasion d’accompagner Sam sur scène pour ce titre. Une grande fierté pour sa maman Cath qui gère un groupe de fans très actifs et qu’on retrouve à chaque concert aux premières places.

Malgré cette impression de déjà-vu, ce concert reste une référence en terme d’ambiance et de jeu de scène. Les décors sont léchés et les animations visuelles impressionnantes de réalisme. On est littéralement plongés dans l’univers de Frah et sa bande. Shaka Ponk est un groupe qu’il faut absolument voir en live pour ressentir toute l’énergie qui s’en dégage.

La Battle met vraiment en avant les qualités musicales de chaque musicien du groupe et permet de beaux clins d’œil à des stars internationales de la scène rock (Bowie, Prince, Motorhead…)

Le concert se terminera pas la reprise de Tostaky, de Noir Desir. Le Zénith de Lille se dressera comme un seul homme sur ce titre d’anthologie. Et par un slam inattendu de Mandriss, le bassiste, sous les yeux ébahis du groupe. Excellent !

1ère partie…

En première partie des SHAKA, nous avons assisté au concert des HIPSTA. Formation de 3 musiciens au son électro-pop. Retrouvez le lien vers la page du groupe : ici.

hipsta

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos photos de ce concert sur notre page Facebook en suivant ce lien

Crédits photos : @senseiphotography pour @100%LIVE

Live Report : Vincent G

mars 12, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *