Patrick Bruel TOUR 2019, au Zénith de Lille, le 27 février 2019

TOUR 2019, c’est le nom de la nouvelle tournée de Patrick Bruel, qui vient de commencer en février et qui s’étale jusque fin d’année, sur presque une centaine de dates, l’occasion de présenter son nouvel album studio Ce soir on sort… sorti en novembre 2018.

A presque 60 ans (en mai) et quasiment 40 ans de carrière, Patrick a toujours un succès monstre. Les 5500 places prévues pour le concert de Lille s’étaient vendues en 10 minutes le 22 juin 2018 ! Devant un tel succès et pour combler les fans déçus, une deuxième date avait été annoncée (le 26 février) qui aura une nouvelle fois fait carton plein, avec 7000 spectateurs. Deux fois plus de Patrrriiicckkk sur Lille.

Le Zénith était donc plein, la fosse en configuration « assis ». Mais pas grand monde n’était assis, bien au contraire. L’ambiance était bon enfant, chaleureuse. Tout le monde chantait, se déhanchait, dansait.

Patrick est entouré de cinq musiciens. Souvent à la guitare, parfois au piano, il régale son public. L’écran géant en fond de scène est superbement utilisé, avec de nombreux retours vidéo live de l’artiste.

Reprenant ses plus grands tubes, tel que Qui a le droit, Jt’le dis quand même, Place des grands hommes, Casser la voix… mais aussi des titres tirés de son dernier album, tel que Tout recommencer ou Rue Mouffetard.

Deux autres nouvelles chansons auront marqué les esprits ce soir.

Tout d’abord le titre Qu’est ce qu’on a fait (écrit suite à la victoire de l’Equipe de France de football en coupe du monde), qui se terminera pas la reprise en chœur du public de La Marseillaise. Frissons garantis.

L’autre titre, Héros, est moins gai mais très fort. Cette chanson fait honneur aux héros anonymes du quotidien, pompiers, médecins, …, femmes et hommes qui œuvrent pour le bien de notre société. La chanson se termine par l’affichage sur l’écran géant de la photo d’Arnaud Beltrame, ce gendarme héroïque qui a donné sa vie en mars 2018.

Un concert d’un peu plus de 2h30 pour 28 titres en tout. Un très beau spectacle à vivre que nous vous recommandons.

Live report et photos : Vincent G.

mars 3, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *