Sophie Hunger à l’Aéronef le 21-10-2018
Sophie Hunger à l’Aéronef de Lille le 21 octobre 2018
C’est dans l’ambiance intimiste du Club que nous avons assisté au concert de la jeune désormais berlinoise Sophie Hunger. Environ 150 spectateurs ont eu la chance de profiter de ce moment magique de musique pop/électro hier soir à l’Aéronef.
Sophie, superbe, vêtue de noir arbore de nombreuses guitares : folk, électrique, demi-caisse. Certaines sont tagguées de Supamoon ou Supermoon… La chanteuse suisse impose son style doux et mélancolique dès les premières notes et la salle est immédiatement saisie par l’ambiance apaisante de son style pop/électro si particulier. On se sent bien, on est détendu, on profite de cette voix si douce et envoûtante.
*
Sophie Hunger est accompagnée de trois musiciens : un batteur Mario (originaire de Zurich), Alexis Anérilles (multi-claviers, choeurs et cuivres) et Marielle Chatain (multi-claviers, percussions, choeurs et saxo baryton). Elle chante en anglais et en allemand et s’adresse au public en français qu’elle maîtrise parfaitement!
Le chant est renforcé par les chœurs qui donnent une dimension beaucoup plus intense aux refrains des titres, parfois posés, parfois plus entraînants. Sophie sait user de savants mélanges de sons électriques et analogiques rythmés par l’excellent batteur Mario et renforcés par les percussions électroniques de Marielle, tantôt au chant, tantôt aux claviers.
On appréciera la savoureuse reprise de Noir Désir Le vent nous portera en milieu de set, subtile et touchante. Mais aussi des passages plus psychédéliques comme les solos de claviers à la manière des Doors sur le titre un peu fou Das Neue. On notera également un superbe jeu de lumières propre au groupe, original et somptueux.
*
En fin de concert, Sophie demande si quelqu’un peut lui ramener une bière pour continuer le concert. Quand c’est chose faite, encore un dernier morceau, Sophie seule au piano avec son verre de bière qui dit au public « jamais dans aucune circonstance il ne faut poser un verre de bière sur un piano » ce qu’elle fait immédiatement pour amuser les fans.
Le dernier morceau se termine dans un silence absolu où tous les musiciens restent figés, les yeux fermés, telles des statues, puis une salve d’applaudissement conclut cette superbe prestation de Sophie Hunger.
Set List
She makes president
The actress
Let it come down
Shape
Love is not the answer
Protest song
Sliver lane
Tricks
There is still pain left
Coucou
Le vent (reprise de Noir Désir)
(Presentation band)
Das neue
Freiheistatue
Hanghangghang
I opened à bar
Oh lord
Trainpeople
Le clip de Spaghetti mit Spinat :
Photos et rédac : @senseiphotography pour 100%LIVE
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.